Le phénomène Kawaii

Kawaii ? Qu'est ce que ce mot veut bien vouloir dire ? Pour cela, mettons nous en situation...

  Kawaii est un mot qui provient du Japon et il n'a absolument rien a voir avec le Kaway,ce fameux impert qu'on met en boule!! 
Kawaii signifie mignon.
Il peut être utilisé pour décrire animaux et personnes,y compris des adultes.
On peut trouver ce terme intrigant en tant qu'occidentaux car les japonais l'emploient dans diverses situations où il semble incongru, par exemple une entreprise très serieuse peut avoir une enseigne complètement kawaii, et l'armée nippone a  même son affiche promotionnelle illustrée de personnages dessinés dans un style super "deformed".
  Les produits autour de personnages kawaii sont extrêmement populaires au Japon, la représentante internationale est incontestablement Hello Kitty, ce petit chat blanc que l'on retrouve sur une multitude d'accessoires et gadgets.
   La mode kawaii est caractérisée par des vêtements et accessoires qui semblent conçus pour les enfants, en utilisant les petites manches ballons, la dentelle, le rose, la superposition des matières et des couleurs et l'accumulation de gadgets souvent des jouets ou a l'effigie de heros manga. Le style kawaii se reconnait aussi dans l'attitude physique: on se tient comme des enfants! (pieds tournés en dedans - l'un vers l'autre-, tête légèrement baissée, signe V de a main...) undefined
Le kawaii est une mode largement inspirée des mangas, à l'instar de ces derniers, il ne s'adresse pas uniquement aux enfants !
En résumé le kawaii c'est rose, rond et mou comme un gros chamallow ! Et nous on adore !

undefined